Bonjour


Nous sommes à votre écoute. Envoyez nous un message et nous vous répondrons

Bonjour

Yeux secs au réveil

Yeux secs au réveil

Très souvent, la cause de symptômes de sécheresse oculaire au réveil est simple à identifier: il s'agit d'une malocclusion nocturne des paupières, qui laisse passer l'air et va donc désécher la surface de l'oeil pendant votre sommeil

Cela peut facilement se visualiser comme sur la photo ci-dessus: avec une source lumineuse que l'on approche des paupières fermées, sans exercer de pression, on peut déceler si la lumière passe entre les paupières ou bien si les paupières sont complétement hermétiques.

Peu d'ophtalmologistes vont réaliser ce test simple et pourtant, il est déterminant.

Si vous souffrez de sécheresse oculaire nocturne, le médecin peut vous prescrire une pommade épaisse qui va jouer un rôle de rempart et protéger la surface de l'oeil.

Notre approche est différente: Nous considérons qu'il est plus prudent d'éviter de mettre trop de "corps étrangers" dans l'oeil, fusse-t-il une pommade. Nous préférons proposer des solutions de masques de nuit qui vont créer une chambre humide devant votre oeil durant la nuit.

Avec un masque de nuit, pas de vision troublée par la pommade, pas de cils collés.

Bénéfice additionnel du masque de nuit: une occlusion totale et donc une obscurité totale, pour une bonne nuit de sommeil.

Il vous faudra 2 ou 3 nuits pour vous habituer au masque la nuit, mais le bénéfice en vaut la peine.

N'hésiter pas à nous demander conseils.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Blog Recherche

Catégories de Blog

Articles Populaires

Articles de Tags