Dites stop à la sécheresse oculaire nocturne et aux yeux secs le matin. Recommandé pour les porteurs de masque contre l’apnée du sommeil
Très souvent, la cause de symptômes de sécheresse oculaire au réveil est simple à identifier: il s’agit d’une malocclusion nocturne des paupières, qui laisse passer l’air et va donc dessécher la surface de l’oeil pendant votre sommeil.
Cela peut facilement se visualiser comme sur la photo ci-dessus: avec une source lumineuse que l’on approche des paupières fermées, sans exercer de pression, on peut déceler si la lumière passe entre les paupières ou bien si les paupières sont complètement hermétiques.
Peu d’ophtalmologistes vont réaliser ce test simple et pourtant, il est déterminant.
Si vous souffrez de sécheresse oculaire nocturne, le médecin peut vous prescrire une pommade épaisse qui va jouer un rôle de rempart et protéger la surface de l’oeil.
Notre approche est différente: Nous considérons qu’il est plus prudent d’éviter de mettre trop de « corps étrangers » dans l’oeil, fusse-t-il une pommade. Nous préférons proposer des solutions de masques de nuit qui vont créer une chambre humide devant votre oeil durant la nuit.
Avec un masque de nuit, pas de vision troublée par la pommade, pas de cils collés.
Bénéfice additionnel du masque de nuit: une occlusion totale et donc une obscurité totale, pour une bonne nuit de sommeil.
Il vous faudra 2 ou 3 nuits pour vous habituer au masque la nuit, mais le bénéfice en vaut la peine.
N’hésitez pas à nous demander conseils.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.