La blépharite : Paupières rouges, inflammées – description, prévention, traitement.
La blépharite est une inflammation ou infection du bord libre des paupières qui entraine des rougeurs, des démangeaisons, des symptômes de sécheresse oculaire.
Elle affecte en général le bord des paupières et en particulier les follicules des cils et les glandes situées dans les paupières.
La blépharite antérieure concerne la partie visible des paupières: le bord libre, la marge des cils.
La blépharite postérieure concerne la partie interne des paupières qui est en contact avec l’oeil.
C’est une maladie qui est bénigne mais peut causer des symptômes très désagréables comme des sensations de brûlure, de démangeaisons, de sable dans les yeux, de photophobies, de larmoiement ou de paupières lourdes.
Prévention:
Pour prévenir l’apparition d’une blépharite, il est nécessaire de mettre en place des mesures d’hygiène des paupières quotidienne, de chauffer et masser ses paupières régulièrement. Pour plus d’informations sur l’hygiène des paupières, nous vous recommandons de lire l’article en lien ici.
Le nettoyage régulier du bord des paupières et des cils enlève les bactéries et les excès de sécrétion, ce qui réduit les chances de développer une blépharite
Traitement:
Il est nécessaire de consulter un ophtalmologiste pour une prise en charge adéquate.
Pour plus d’informations, nous vous proposons de lire l’article suivant: Les blépharites (remerciement au Pr Dighiero pour les explications);
Vous pouvez aussi commencer par une hygiène des paupières quotidienne avec le Pack CHAUMANE BLEPH
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.