Votre ophtalmologiste vous recommande de réaliser une hygiène des paupières régulière.
L’hygiène des paupières, c’est comme l’hygiène buccodentaire. C’est indispensable et c’est efficace si c’est réalisé de manière consciencieuse en respectant les règles essentielles que l’on va vous décrire dans le tutoriel ci-dessous.
Voici pourquoi :
Dans 86% des cas, les symptômes de sécheresse oculaire sont causés par un manque de lipides à la surface de vos yeux. Ces lipides sont produits par des glandes situées dans les paupières (glandes de Meibomius) et pour activer ces glandes, une hygiène correcte des paupières est nécessaire.
Car ces glandes se bouchent. Pour les déboucher et les stimuler, il faut CHAUFFER et MASSER les paupières.
C’est ce que l’on appelle la méthode CHAUMANE.
La méthode CHAUMANE pour les soins de paupières est basée sur les nombreuses études publiées, notamment par l’équipe du Dr KORB et le DEWS.
Vous pouvez aussi choisir le masque USB44 qui ne nécessite pas de microonde et va générer une chaleur stable pendant 12minutes. Cette solution moderne vous permettra de gagner du temps en réalisant les massages pendant le temps de chauffe.
Regardez le tutoriel:

Les soins de paupières sont recommandés en cas de sécheresse oculaire, la blépharite ou le chalazion ou orgelets.Comme vous avez pu le voir dans le tutoriel, l’hygiène des paupières est simple à réaliser et il suffit de suivre les instructions.
Afin d’obtenir des résutats il faut être patient et régulier.